top of page

Mes services

Que ce soit dans le cadre de formations individuelles ou en groupe, de séminaires en présentiel ou à distance, d'accompagnements individuels, de consulting ou de conférences, les domaines ci-dessous représentent le cœur de mes compétences.

Réseaux sociaux

Choisir les bons réseaux pour son entreprise, établir une stratégie éditoriale, créer et optimiser son profil, définir sa ligne éditoriale, construire son calendrier de publication, créer ses contenus, suivre ses indicateurs de performances: autant d'étapes clés à appréhender correctement pour une présence efficiente.

SEO

Comment faire en sorte que vous clients réservent directement chez vous, sans passer par une plateforme de réservation? La réponse n'est pas simple, mais l'optimisation du référencement naturel fait indiscutablement partie des stratégie les plus efficaces. L'idée étant de faire en sorte que votre site web soit bien placé dans les résultats de recherche pour les requêtes les plus pertinentes pour votre activité.

Publicité digitale

Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur Google ou sur le web en général,  la publicité permet de palier à une visibilité parfois déficiente. L'avantage étant notamment une traçabilité avancée et donc un calcul du retour sur investissement bien plus aisé que sur d'autres supports. Mon expertise de plus de 12 ans en tant que responsable de la publicité digitale vous permettra de bénéficier de conseils affûtés en la matière.

Référencement local

Plus de 40% des requêtes sur Google sont des requêtes locales (comprenez des requêtes incluant un lieu, comme par exemple "coiffeur Sion"). Ce constat permet de comprendre les enjeux liés à l'importance d'un bon référencement local et notamment d'une utilisation optimale d'outils tels que Google My Business.

Stratégie de communication

A l'heure actuelle, la démultiplication des canaux de communication digitale permet aux entreprises d'avoir des opportunités de point de contact avec leurs clients potentiels à de nombreuses étapes du parcours d'achat. Toutefois, il n'est pas tout simple d'y voir clair et de faire les bons choix. L'établissement d'une stratégie de communication est un point de départ très important afin de focaliser ses efforts et gagner en rentabilité.

Optimisation de site

L'expérience client commence dès le premier contact avec votre entreprise, qui est très souvent digital à l'heure actuelle. Autant dire que la qualité de votre site web (ergonomie, navigation, esthétique, etc.) est une composante essentielle de cette expérience. Appliquer quelques principes de base peut considérablement améliorer cette expérience et vous permettre d'améliorer votre taux de conversion.

danielle-macinnes-IuLgi9PWETU-unsplash_b

Contactez-moi

pour discuter ensemble des contours de notre future collaboration.

bottom of page